Sur le Web ces 30 derniers jours

• vendredi 25 mai 2018
  • Le RGPD est entré en application

Les dispositions du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) sont entrées en vigueur aujourd'hui. La CNIL n'a cessé de le rappeler à chacune de ses interventions, que le 25 mai 2018, date d'entrée en application du RGPD, n'est pas un couperet. La Commission contrôlera d'abord la mise en (...)
  • mercredi 16 mai 2018
  • La "France bénévole" : l'édition 2018 est parue

Cette étude annuelle, réalisée par l'association Recherches et Solidarités, permet de suivre les grandes tendances de l'engagement bénévole en France. Cette quinzième édition s'intitule "franchir le pas". Elle interroge les motivations des 25% de Français bénévoles actifs dans une association. Elle (...)
  • mardi 24 avril 2018
  • Les Français sont généreux !

Le Panorama national des générosités a été présenté le 24 avril 2018. Cette étude établit pour la première fois un chiffrage de toutes les formes de générosité en France (dons, mécénat, legs, collectes populaires, quêtes, financement participatif, microdons,…). Elle a été réalisée par l'Observatoire de la (...)
  • mercredi 18 avril 2018
  • Lancement du Carrefour des innovations sociales (version bêta)

Le Carrefour des innovations sociales, projet co-piloté par le Commissariat général à l'égalité des territoires (CGET), la Fonda, l'Avise, le Labo de l'ESS, l'@priles, la Fondation Cognacq-Jay et le GNIAC, a l'ambition de mettre en commun des outils et des projets permettant d'avoir une vision (...)