Le gâteau de nos villages a été élu !

Le concours du gâteau de nos villages, première édition du projet "Mon village dans mon assiette" s’est achevé samedi 21 octobre 2017 lors de la finale à Guiry en Vexin.

La grange au Tulipier a accueilli les neuf équipes finalistes en début d’après midi pour une installation des gâteaux dans une ambiance industrieuse mais souriante.

L’arrivée du jury n’a pas terni l’ambiance. Après 6 minutes de présentations par équipe, le temps de la dégustation est venue pour les membres du jury : Mmes LAPCHIN (Parc Naturel Régional du Vexin Français), Cordier (professeur au lycée professionnel de Chars) et BEAUDOUIN (Bénévole des Foyers Ruraux) et MM. GUIARD (Parc Naturel Régional du Vexin Français), CATHALA et FLAHAUT (élus locaux), DELACOUR et FUMERY (producteurs, élus de la mutualité sociale agricole), LOIGET, VALADON et BERNIER (pâtissiers / chocolatiers) et DUFOUR (président de la Fédération départementale des Foyers Ruraux).

Pendant ce temps, le groupe Tikno Vago a assuré l’ambiance !

Puis vint le moment de l’annonce des résultats, pour consacrer l’équipe de Magny en Vexin avec son Entremet Speculoos (1ère place), celle de Nesles la Vallée avec le Dôm à la figue (2ème place) et celle d’Us avec le Pommus (3èm place).

L’ensemble des concurrents est reparti avec les lots offerts par la FDFR/95, en complicité avec les restaurateurs locaux (Le Clos du Pétillon à Théméricourt et La Sucrerie à Us ont offert une partie des repas distribués aux vainqueurs). Mais surtout, tout le monde a reçu les félicitations d’un jury bluffé par la qualité générale des propositions.

Navigation

AgendaTous les événements