Des patissiers amateurs vont défendre les couleurs de leur village Mon village dans mon assiette

Neuf équipes, neuf villages prêts à en découdre pour établir l’indiscutable supériorité de leur terroir dans un affrontement sans merci. Leurs armes : la poche à douille et le rouleau à pâtisserie ! Le 21 octobre 2017, nous connaitrons enfin l’origine du gâteau de nos villages.

Les participants au concours de pâtisserie amateur "Mon village dans mon assiette" sont enfin connus. Petit tour d’horizon rapide des équipes en présence.

Les Vexin Brothers, une bande d’amis gourmands et gourmets, représenteront une alliance entre Brignancourt et Nesles la Vallée avec leur Veliocasse à la pomme, bière et miel du Vexin.

Les Epiaiscuriennes, quatre copines qui meublent leurs temps libre en rêvant de sucreries, vont porter les couleurs d’Epiais-Rhus avec leur Vexinois pommes, bières et caramel hommage à Michalak. Enfin, si elles ne l’ont pas mangé !

A Sailly, on cuisine en famille ! Les saulois gourmands mettront donc leurs enfants au fourneaux pour un gâteau 100% local, qui conjugue gourmandise et santé. Le jury les remercie d’avance !

ID’M&C porte les couleurs de Nesles la Vallée (décidément, on est gourmand à Nesles la Vallée), Labbeville et Butry. Le Dôm est une dédicace doux, tendre et généreux qui met la figue sur le dessus du gâteau, parce que la cerise c’est tellement convenu !

Le club de l’amitié de Saint Clair sur Epte s’est tout naturellement tournée vers le verger conservatoire pour nous proposer un gâteau à la pomme.

L’équipe des chouettes de Boissy représentera bien sur son village mais aussi toutes les chouettes du Vexin ! Chez elles, pommes, poires, noisettes, farine et bières, le tout garanti sans « les pesticides, engrais chimiques et autres cochonneries industrielles ».

A Us, c’est l’équipe Pomme et Miel qui portera le flambeau du village. Le Pommus est une recette sur mesure un peu comme nos villages : il est fait de ce que chacun a voulu lui apporter.

Les autodidactes ont souhaité représenter Magny en Vexin avec un entremet Spéculos Pomme et Vanille qu’ils veulent à l’image de leur amitié : uni et complémentaire à la fois. Une manière pour leur chef d’équipe de découvrir une région qu’elle n’habite que depuis quelques mois !