Mon village dans mon assiette Le concours de cuisine responsable

Mettre votre village dans une assiette, c’est la proposition que vous fait la FDFR/95 pour cette année 2016. A travers cette suggestion la fédération départementale entend mettre en place pour vous un projet permettant de valoriser auprès de vos adhérents leur territoire de vie.

Mon village dans mon assiette, c’est l’envie de croiser le plaisir convivial de la cuisine, les problématiques de développement durable et l’appropriation par les habitants des ressources locales. Cette envie sera concrétisée par un concours de cuisine ouvrant les consommateurs du milieu rural à la richesse des circuits courts et aux productions de proximité.

Ce projet animera notre territoire durant tout l’automne 2016 à travers plusieurs temps forts : une phase de qualification répartie sur tous le Val d’Oise rural, une phase finale permettant aux équipes qualifiées de se mesurer entre elles dans les équipements professionnels du Lycée hôtelier Escoffier à Eragny et des temps de débats / rencontres pour le grand public.

Si cette idée vous séduit, nous serions ravis de pouvoir compter sur votre présence à la réunion du Comité de pilotage qui lancera l’opération le 5 avril 2016 à 20h30 à Cléry en Vexin.

Lors de cette réunion, l’état d’avancement du projet vous sera présenté. Une phase de réflexion commune sera ensuite proposée pour finaliser les détails avant la communication officielle auprès du grand public.