Face au deuil, les villages continuent à bouger !

Suite aux attentats perpétrés vendredi soir, l’équipe de la Fédération Départementale des Foyers Ruraux du Val d’Oise souhaite assurer de son soutien tous ceux qui, de près ou de loin, vont avoir à supporter les conséquences de cet acte inhumain. Bien sur, nous nous associons tout d’abord à la pein des familles et amis de ceux qui ont perdu un proche, un voisin, un copain. Nous nous associons aussi à l’effort supplémentaire que vont à avoir à fournir ceux qui ont à coeur de construire le lien social entre tous nos concitoyens.

Dans les jours à venir, l’ambiance sera partout au recueillement. Dans chaque village nous aurons probablement à déplorer une disparition. Nous savons que la solidarité est bien plus qu’un mot dans nos Foyers Ruraux. Nous ne doutons pas que vous saurez trouver le moyen de soutenir ceux qui en auront besoin.

Nous savons également qu’après le temps du recueillement, une fois passées aussi les restrictions imposées par l’état d’urgence, vous aurez à coeur d’aider les habitants à sortir de nouveau de chez eux. Car ce qui a été attaqué vendredi soir, c’est précisément ce pour quoi les Foyers Ruraux travaillent jour après jour : l’accès à la culture pour tous, la fête conviviale et ouverte, le plaisir de vivre ensemble et de s’enrichir les uns les autres de nos différences. Nous croyons fermement que c’est votre engagement humain dans une démarche de partage qui pansera les blessures et permettra la survie de notre modèle de société riche et diversifié face aux attaques dont il fait l’objet. Ensemble, montrons que nos villages bougent toujours !