Remise des coupes 2015 Clôture de la saison sportive des Foyers Ruraux

Le 26 juin 2015, le Foyer Rural de Cormeilles en Vexin a accueilli la traditionnelle cérémonie de remise des coupes qui célèbre la fin de la saison sportive des foyers ruraux. L’occasion de faire un bilan sur les manifestations sportives de la saison 2014/2015.

Ce vendredi 26 juin 2015, les présidents des commissions Tennis et Foot loisir de l’Association Sports Loisirs des Foyers Ruraux ont réunis les officiels des Foyers Ruraux pour remettre aux sportifs les récompenses de la saison.

La commission Tennis a organisé deux tournois dans l’année : un tournoi de doubles (en septembre 2014) et un tournoi « Espoirs » (en juin 2015). Elle a également animé un challenge individuel entre mars et juin 2015.

Classement challenge de tennis individuel 2015
Chez les hommes : Chez les femmes :
1er : Machet
2em : Busch
3em : Dumont
4em : Paul
5em : Ledesma
6em : Burtillet
1ère : Busquet
2ème : Rey
3ème : Millère
4ème : Bedrine

La commission Foot loisir a organisé son traditionnel tournoi de l’Ascension.

Côté formation, le Conseiller Technique Départemental du district de foot du Val d’Oise pour une session de formation à l’encadrement de deux heures le 2 février 2015 au soir. Les trente adultes participant à la formation, tous parents bénévoles, ont ainsi pu acquérir les réflexes de base sur la sécurité de la pratique, les bonnes attitudes pour guider l’enfant dans la discipline ou encore l’aspect psychologique du rôle d’encadrant.

C’est également le district de football qui a remis à 16 jeunes le très officiel diplôme
de jeune arbitre suite à une formation de deux soirées suivi d’un examen.
Quatre adultes ont également suivi cette formation. Il s’agit là à la fois de disposer d’un vivier d’arbitres aptes à suivre nos matchs et de montrer "l’envers du décor" afin de
stimuler un meilleur comportement sur le terrain (ou sur les bancs de touche) par une meilleure compréhension de l’arbitrage.

e a également fait tourner le Championnat Foot Loisir des Foyers Ruraux, qui accueille des équipes d’enfants et d’adolescents pour des rencontres de foot d’animation à 7 ou à 9 joueurs.

Classement du championnat foot loisir des foyers ruraux 2015
Débutants U6-U7Débutants A U8-U9Débutants B U8-U9