Le Vexin fête son Parc La FDFR/95 fête les 20 ans du Parc du Vexin Français

Dimanche 14 juin 2015, le Parc naturel régional du Vexin français soufflait ses 20 bougies. Pour l’occasion, la population était invitée à une fête Vexin sur le domaine de Villarceaux. Les Foyers Ruraux, par le biais de leur fédération, étaient présents sur place pour célébrer l’art de vivre en milieu rural.

J’habite ici et j’aime ça !

JPEG

C’est sous cette bannière que la FDFR/95 avait appelé les habitants du Vexin Français à se retrouver. Derrière cette affirmation, nous avons souhaité que les vexinois s’interrogent sur leur façon de vivre dans le Vexin. Nous avons voulu donner à chacun la possibilité d’afficher ce qui lui plait dans ce territoire rural.

JPEG

Courant Mai 2015, la Fédération avait sollicité les habitants en leur proposant d’envoyer un auto-portrait photographique (selfie) les mettant en situation dans un paysage du Vexin Français qui explique ce qu’ils aiment sur le territoire. Pour reprendre les termes du projet "Pays d’art et d’histoire" du Parc Naturel Régional, nous avions envie de montrer de l’humain dans le patrimoine. Ces photographies ont été diffusées sur le stand de la FDFR/95. Certains ont privilégié l’intimité de leur coin de jardin, d’autres les grands espaces ou les hauts lieux du PNR.

Les participants vont être récompensés par une entrée au Musée du Vexin, des places de théâtre, des livres ou l’entretien complet de leur vélo !

Et notre initiative a emballée deux petits reporters en herbes qui se sont lancés dans une chasse à tous leurs coups de coeurs vexinois. Un grand merci à eux pour ce moment de partage !

La FDFR/95 a également profité de sa présence sur le domaine de Villarceaux pour rappeler la vitalité de son mouvement associatif en diffusant un vaste diaporama illustrant les activités des associations affiliées.